Bienvenue chez

Job Selection

Par passion

Vos coachs

marcmaillard

Marc Maillard

L’Intelligence émotionnelle : gérer ses émotions, c’est gérer son énergie !

Mes domaines de prédilection

L’Intelligence émotionnelle : gérer ses émotions, c’est gérer son énergie ! Creuser ce domaine, c’est comprendre pourquoi il est totalement illusoire de « s’attaquer » à un objectif professionnel pour lui-même, comme si cette activité était indépendante des autres. C’est une erreur majeure, car faute d’une vision globale de nous-même, nous n’avancerons pas, ou alors au détriment d’autres personnes, de sa famille par exemple.

La communication avec soi-même : savoir entrer, vraiment, authentiquement, en relation avec les autres ne s’apprend pas dans les manuels, mais seulement en expérimentant les principes d’une saine relation avec soi-même.
Cela veut dire, en particulier, apprivoiser la relation « tête, cœur, corps » (un principe que les Chinois ont défini voici 6000 ans…), travailler son équilibre personnel, ancrer ses racines beaucoup plus profondément et, à partir de là, rayonner de ses authentiques Valeurs.

Le monde sous-marin des croyances : il y a des croyances qui sont claires, que nous savons énoncer, mais que nous ne remettons, à tort bien sûr, pas en question. Il y a aussi des croyances plus perverses, bien cachées… Toutes sont auto-limitantes, possèdent le pouvoir de s’auto-justifier et de s’auto-alimenter… elles castrent les plus belles réalisations ! Pourtant, une fois qu’elles sont bien identifiées, il est possible de les « décramponner » et de s’ouvrir tous les « possibles » !

« Il faut y croire pour le voir » (Wayne Dyer)

La communication avec les autres : une fois la connaissance de soi bien maîtrisée, on pourra enfin faire passer efficacement ses messages ! Tout naturellement, sans effort particulier, en laissant vibrer son authenticité. Sans peur non plus, car, comme dit l’ancestral adage : « la peur est mauvaise conseillère ». Ceci est d’autant plus important que la plupart de nos réactions résultent directement d’une croyance, derrière laquelle, si l’on cherche bien, on trouvera une peur… ou inversément d’ailleurs…

 

Mes convictions :

Chaque individu possède une façon de réussir, une « recette du succès » individuelle unique. Je me passionne, dans un travail commun, à la mettre à jour et trouver la formule permettant à la personne de fonctionner en haute motivation et vibrer de ses découvertes et de ses nouveaux acquis.

Ne pas connaître ces principes et techniques, c’est rester quelque part autiste. On ne peut se le permettre si l’on veut se réaliser à travers une gestion de carrière probante et pérenne.

Mon credo se résume donc en trois points : écouter, écouter encore et écouter toujours. Les questions naïves, liées à une perception des ressentis cachés derrière les réponses, sont les clés magiques de la réussite des individus et des équipes.

mmaillard

La performance demande la découverte d’un talent, l’excellence demande de le développer !

stephanegenova

Stéphane Genova

Danser avec le moment

Mes domaines de prédilection :

* Coaching sur objectifs-clés

  • Il s’agit d’agir vite et de se montrer efficace. Cela concerne particulièrement des équipes commerciales, des vendeurs d’élite et des chefs de vente. Ici, l’ambition saine et le réalisme sont rois !

* Kintsugi ou « Jointure en or »

  • je suis véritablement admiratif de ce que cette technique particulièrement « vibrante » représente. Dans le contexte de l’époque, mais aussi de nos jours, il fallait vraiment oser pareille innovation, permettant de « sublimer » une cassure. C’est un véritable exercice de vérité, de leadership, d’intelligence de la main et d’assertivité.
  • j’ai humblement et aussi simplement que possible transposé dans certains aspects de mes coachings l’esprit de ce concept intense, «différent» et durable, car, si la Vie nous malmène parfois, nous avons la latitude de tout tenter pour l’améliorer.

* Les « 5 piliers de la Réussite »

  • Réflexion, action et communication caractérisent ce coaching haute performance, Il se veut intense, productif, organisé et introspectif dans sa phase première. Il demande de la concentration et sollicite les ressources du coaché, mais il permet d’effectuer des clarifications essentielles, de celles qui font avancer.
  • C’est l’un des Coaching les plus pratiques, utiles et essentiels pour avancer sur le chemin de la vie qu’il m’ait été donné de voir. C’est un partage intense et intéressant que je pratique avec enthousiasme. Chacun des deux niveaux vaut à lui seul le déplacement.

* Leadership & Management

  • Là, nous entrons dans le monde de la clarification, de la technique, de la connaissance de soi sans fard, de la performance sans excuses et de la communication efficace.
  • C’est le « grand huit » des coachings, il ne ménage pas celle ou celui qui s’y lance, mais quelle expérience passionnante, pratique et durable !
    Je ne m’y attelle d’ailleurs qu’à mes conditions de fonctionnement, avec des personnes qui savent déjà à peu près ce qu’elles veulent, connaissent le développement personnel et avec lesquelles je peux fonctionner harmonieusement et naturellement. Un accord entre le coach et le coaché concernant les comportements et les limites, est nécessaire avant le « start ». Il se travaille avec deux coachs.

 

Mes convictions

« Danser avec le moment »

Je crois qu’il existe pour chacun de nous, de temps à autre, une sorte de moment parfait. Un moment qui, lorsqu’il arrive, en toute tranquillité ou en pleine action, nous offre « un temps » durant lequel nous nous sentons parfaitement « aligné », en harmonie avec nous- mêmes, en adéquation avec nos pensées, nos sensations et notre environnement. Même le temps semble complice et se ralentir pour contribuer à ce moment unique et concordant.

Je pense que nous avons des ressources innées et d’autres que nous construisons sciemment. Et surtout que nous pouvons les mobiliser pour atteindre nos buts et améliorer notre vie.

Je vis avec l’idée que l’on ne peut s’extraire ou s’émanciper totalement des influences extérieures, de notre environnement, de notre éducation, des évènements marquants de notre parcours de vie et qui font de nous ce que nous sommes devenus. Il n’en reste pas moins que nous sommes parfaitement capables de changer nos habitudes, de modifier notre cap, de recomposer nos existences ou de nous construire un avenir différent, si on le souhaite ardemment et qu’on y travaille suffisamment.

Améliorer ! Je sais de manière très claire que ma mission se trouve dans l’amélioration, que ce soit de mon environnement direct, des situations que je dois gérer, des personnes que j’accompagne ou des projets dont je m’occupe, mes capacités et mes inclinations s’orientent tout naturellement vers « une amélioration ». Parfois avec, à la clé, cette chance de pouvoir « danser avec le moment »

sgenova

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! »

Voir également les deux articles-témoignages de Stéphane Genova, qui sont aux sources de son Entreprise
(Wabi Sabi et Jugaad)

La performance demande la découverte d’un talent, l’excellence demande de le développer !

florentinakeller

Florentina Keller

Le leader est celui qui SERT, non pas celui qui se sert !

Mes domaines de prédilection :

  • Coaching Institutionnel :

Management et leadership : le leader est celui qui SERT, non pas celui qui se sert !

Le manager face à lui-même, le manager face à l’équipe, la conduite du changement, sa valeur ajoutée

La cohésion d’équipe (valeurs communes, identité, mission, vision, objectifs, organisation, communication, gestion du mental, schémas de résistance, stratégie d’excellence).

  • Coaching privé :

personnel, couple, famille, adultes et adolescents

 

Mes convictions

Je crois profondément que mon rôle de coach est d’amener mon coaché au sommet de l’idée la plus grande qu’il se fait de lui-même et de son avenir, une sorte de vision idéale de soi, lui donner du sens et poser les actions nécessaires à son accomplissement.

Cela se fait dans le temps, bien entendu, mais le fait d’initier cette démarche répond à la quête fondamentale de chacun de nous, celle de sens et de bonheur. La réussite, la confiance, le plaisir d’être, le plaisir de faire, sont véhiculés par nos pensées, nos paroles et nos comportements. Nous sommes au cœur du leadership personnel.

Une personne désireuse de s’investir dans cette aventure sera récompensée par la profondeur et l’efficacité de son évolution. Les résultats sont incontestables.

Pour moi, tout passe par…

 

-la connaissance de soi et de son mode de fonctionnement :
comment avez-vous fait pour créer et vivre cette expérience?
– quelle nouvelle réalité de vie aimeriez-vous expérimenter ?

 

-la connexion à soi pour donner un nouveau sens à ses choix:

-qu’est-ce qui vous motive au-delà des apparences ?
-quel serait ce nouveau mode de fonctionnement vous permettant de réaliser vos objectifs, désirs les plus profonds ?

-Qu’est-ce que pour vous une quête de sens?

-Qu’est-ce que pour vous une vie qui « mérite » d’être vécue ?

J’aime accompagner mon coaché à définir une vision des objectifs déjà réalisés, avec des nouvelles perspectives et des options qui ont du sens.

Je sais qu’il est sur la voie quand il active ses ressources, stimule son imagination et sa motivation, arrive à dépasser ses résistances, apprend à engager sa vulnérabilité dans un processus de transformation et définit un projet de vie. Il ose être pour mieux Agir !

signature-240

 

La performance demande la découverte d’un talent, l’excellence demande de le développer !