Job Selection

Les associés

Nadia Genova

Je co-dirige toute la partie «Recrutement » de Job Selection SA et j’aime être en relation avec le marché, et nos Clients en particulier.

J’ai toujours été convaincue que les choses les plus simples étaient les meilleures, car elles sont efficaces et utiles. Mais aussi que le rythme est important, c’est pourquoi je suis plus à l’aise avec ce qui avance dans une certaine dynamique.

Je pense aussi que nous avons tous un comportement premier face aux problèmes, aux difficultés, et que lorsque l’on devient capable de maîtriser son rythme et sa manière de résoudre les situations de notre responsabilité, l’on gagne. Et moi, j’aime gagner et faire gagner les Clients qui nous font confiance.

Pour moi, le problème est avant tout un problème du soi, la solution ne peut être trouvée qu’en partant de l’intérieur et en… passant ensuite à l’extérieur. La clé, ce n’est pas la maîtrise, c’est l’expression de ce que nous sommes.

 ngenova

hl

Marc Maillard

Je co-dirige la partie « Coaching » de Job Selection SA, aimant tout particulièrement travailler en équipe et pour les équipes, en oeuvrant sans compter pour la réussite de toutes celles et tous ceux qui nous accordent leur confiance.

Depuis fort longtemps, je me passionne pour la « recette individuelle du Succès » : qu’est-ce qui fait qu’une personne se trouve dans un état émotionnel interne qui la pousse à entreprendre, sinon à renverser des montagnes.

Il ne s’agit pas ici de procéder à une introspection psychologique (c’est un autre domaine qu’il faut laisser aux professionnels concernés), mais de déterminer précisément quelle situation produit tel ou tel « état interne ».

C’est l’Intelligence Emotionnelle qui nous guide ici. L’objectif est donc de détecter ces émotions porteuses, puis de les amplifier et enfin de les multiplier. C’est ainsi que se génère la « haute énergie positive », état source du potentiel d’ENTREPRENDRE !

Toute autre voie, c’est du moins ma conviction, revient à affronter des problèmes, ce qui est aussi inefficace que stérile. Faites donc cette expérience révélatrice : approchez-vous du mur, mettez les mains contre et poussez de toutes vos forces, ne relâchez pas votre poussée… vous ne tarderez pas à ressentir un état d’épuisement. Le mur, lui, n’aura probablement pas bougé…

C’est le seul résultat que produit cette façon d’agir : épuisement, frustration, découragement, perte de confiance et disparition de la créativité.  Pour ma part, la voie est choisie : chercher toujours l’effort minimum produisant l’impact maximum. Comme le disait Archimède :
« Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre ».

Pleine Réussite à vous !

mmaillard

 

hl

Stéphane Genova

Je co-dirige les parties « Recrutement » et « Coaching » de Job Selection SA et j’aime que les choses se trouvent dans un état « amélioré » suite à notre intervention.

« Le Client d’abord ». Titre d’un livre, ce pourrait être le titre de notre histoire, tout comme nous ne nous appelons pas Job Sélection pour rien !

Ce que nous sommes vaut largement ce que nous faisons. Nous passons plus de temps avec nos Clients qu’avec nos familles, nous partageons une véritable aventure économique ensemble, et pourtant, dans bien des cas on ne se connaît pas vraiment. Pour moi, la Vente est une activité « vibrante », qui pourrait se résumer au plus simple : Découvre un besoin et comble-le !   Mais avec tout ce que cela comporte !

Et c’est souvent là que les problèmes arrivent. C’est pourquoi je m’attelle à créer une relation véritable, authentique, avec nos Clients et à démontrer ce que nous sommes : une entreprise fiable sur laquelle on peut compter !

Nous ne sommes pas parfaits, c’est évident, mais nous pensons à nos Clients, nous donnons de nous-même, sans ménagement, pour les services attendus.

De même que nous n’apprécions ni le travail bâclé, ni la médiocrité, ni le laisser-aller professionnel, nous affirmons notre style, ne dérogeons pas à nos valeurs et apportons un service à la hauteur.

Il n’est pas toujours aisé de travailler avec moi comme Associé ou collaborateur, car mon niveau d’exigences est élevé, mais j’ai souvent une solution innovante ou différente à proposer, pour atteindre le but et apporter « un mieux ». J’ai rencontré des centaines de recruteurs, de sourceurs, de conseillers et de coachs, et cela dans plusieurs pays, et en fait, je suis très fier de travailler avec des personnes intègres, engagées dans leurs responsabilités, orientées buts, solutions et très compétentes.

Il est grand temps de remplacer l’idéal de la réussite personnelle par celui du Service !

sgenova